Montreal's fun outdoor club

15Fév

Connecter avec vos amis RA

Révision : 15 février 2021
Puisque Montréal demeure dans une zone rouge Covid-19, les voyages en bus prévus pour le ski et la raquette sont annulés. Merci d’avoir manifesté votre intention de participer à ces sorties. Nous manquons certainement de nous retrouver avec la famille Randonnée, mais pas les départs tôt le matin par -20 °C !
Nous espérons que vous avez profité du magnifique climat hivernal avec vos amis et votre famille. Nous vous invitons à partager vos expériences sur la page Facebook de Randonnée Aventure.
Rendez-vous sur les sentiers près de chez vous.

19 Janvier 2021

La confirmation des dates et des destinations des deux voyages en bus de sports d’hiver (13 et 27 février) a été reportée jusqu’à ce que les restrictions de santé publique aient été levées. En attendant, nous vous encourageons à profiter de notre belle neige par vous-même.

Nous vous lançons un défi. Inscrivez-vous au 55e Marathon de ski canadien virtuel du 5 février au 7 mars, 2021. C’est une opportunité unique de participer à cet événement légendaire à votre rythme dans votre région et au moment qui vous convient durant les 29 jours de l’événement.

Les différentes catégories ont été adaptées afin de rendre le tout possible en autonomie : Randonneur (15km +). Demi-marathon (une journée 45km) et Coureur des bois (2 jours 50km + 50).

Le coût d’inscription pour les Randonneurs : 25$.

Pour plus de renseignements ou plus de détails concernant l’inscription, veuillez consulter skimarathon.ca

01 Janvier 2021

À l’approche de l’hiver, nous espérions tous trouver un moyen de nous réunir avec nos amis RA! Les activités organisées ne sont pas autorisées tant que Montréal reste dans une zone rouge. Par contre, l’exercice en plein air est autorisé en groupe de huit personnes au maximum et à la condition de maintenir la distanciation physique.

La bonne nouvelle est que depuis que les activités régulières ont été suspendues, le club a prolongé d’un an toutes les adhésions sans aucun frais pour nos membres. Ainsi, si vous aviez un abonnement durant l’hiver 2020, vous êtes toujours membre en règle pour l’hiver 2021.

RA a réservé des bus pour deux sorties le samedi pour les membres en règle uniquement. Les dates et destinations provisoires sont : Far Hills à Val Morin le 13 février 2021, et le Parc du Mont Orford le 27 février 2021. Les voyages se feront uniquement si nous ne sommes plus en zone rouge.

Pour s’assurer de la distanciation physique dans le bus, seuls 28 sièges seront disponibles pour chaque trajet. Le coût est de 55 $ (frais de piste inclus) par personne (et a été subventionné par le club). Les instructions de pré-inscription suivront bientôt. Aucune admission sans inscription ou par vente privée ne sera autorisée.

Les centres ont des restrictions Covid-19 sur l’accès à leurs installations. Les toilettes seront ouvertes. Aucune nourriture ou effets personnels ne seront autorisés dans les zones intérieures. Des chalets pour se réchauffer peuvent être disponibles avec un accès restreint. Vous devez être prêt à passer toute la journée à l’extérieur. Des informations à jour seront fournies aux membres inscrits à l’excursion.

En plus des trajets en bus, nous préparons une liste d’adresses courriel qui sera disponible pour tous les membres RA qui déclarent vouloir s’y inscrire. Ce sera similaire aux listes utilisées en été pour la randonnée et le cyclisme. Les listes peuvent être utilisées pour entrer en contact avec des membres avec qui vous avez déjà skié ou fait de la raquette, ou pour suggérer une sortie vers une destination spécifique un jour particulier, ou pour signaler des endroits que d’autres pourraient trouver intéressants. Veuillez nous faire savoir avant le 31 décembre si vous souhaitez que votre nom et votre adresse courriel soient sur la liste en envoyant un courriel à wintersports@randonnee.ca

Vous pouvez également rester en contact via notre groupe Facebook où vous pouvez vous connecter avec d’autres personnes et partager vos photos et les activités remarquables que vous avez réalisées cette saison : https://www.facebook.com/groups/randonneeaventure/

Des conseils et des idées importantes pour des activités sécuritaires ainsi qu’un code de conduite à l’ère du COVID-19 sont disponibles sur le site Web de RandoQuébec :

Code de conduite : https://www.randoquebec.ca/wp-content/uploads/2020/06/CodeDeConduite_v10_VF.pdf

Certains liens vers les régions seront fournis sur le site Web de Randonnée.

RA fournira des mises à jour chaque fois que possible. Jusque-là, prenez bien soin de vous et faites de l’exercice en toute sécurité.