Comment fonctionne votre compte de membre RA :
- Si vous n’avez pas encore de compte de membre RA, il sera automatiquement créé lors du premier achat en ligne de votre adhésion annuelle.
- Votre adhésion annuelle initiale est le seul achat autorisé, avant d’obtenir votre compte de membre RA. Vous devez passer à la caisse et effectuer le paiement de votre adhésion avant de pouvoir acheter des excursions. Une fois le paiement effectué, les détails de votre compte vous seront envoyés par courriel et vous pourrez acheter des excursions.
- Votre identifiant de compte se compose de votre adresse courriel et de votre mot de passe RA.
- Tout achat ultérieur (excursions, renouvellements annuels d’adhésion) nécessitera que vous vous connectiez à votre compte.
- Chaque compte est associé de manière unique à un membre RA individuel, de même que tous les achats effectués à partir de ce compte.
- Bien que notre site Web vous permette d’acheter plusieurs adhésions à partir d’un seul compte, veuillez vous abstenir de le faire. De tels achats nécessiteront une intervention et un suivi de nos registraires et retarderont votre confirmation pour les excursions à venir.
Comment acheter un abonnement (pour les utilisateurs sans compte de membre RA) :
- Menu RA : Boutique > Achat adhésion.
- Spécifiez les champs. Veuillez porter une attention particulière à la saisie précise des champs, car toute erreur nécessitera une intervention et un suivi de nos registraires et retardera votre confirmation pour les excursions à venir.
- Ajouter au panier.
- Passez à la caisse et finalisez le paiement.
- Vous recevrez un courriel de register@randonnee.ca contenant votre mot de passe temporaire. La réception de ce courriel peut prendre plusieurs minutes. Veuillez vérifier votre courrier indésirable.
- Une fois que vous avez votre mot de passe temporaire, suivez le lien dans le courriel pour accéder au tableau de bord Mon compte, où il est possible de changer votre mot de passe.
- Vous êtes maintenant prêt à acheter des excursions via le menu RA : Boutique > Achat Excursions.
Comment se connecter au site Web de RA (pour les utilisateurs avec un compte de membre RA) :
- Menu RA : Connexion.
- Indiquez votre adresse courriel et votre mot de passe RA.
- Vous devriez maintenant être connecté.
Une fois la connexion réussie, vous accédez à la page Mon compte. A partir de là, il est possible de :
- Vérifier la date d’expiration de l’adhésion, car une adhésion à jour est requise pour acheter des excursions.
- Remplacer votre mot de passe et/ou votre adresse courriel et gérer autrement votre compte.
Et surtout, une fois la connexion réussie, il est possible de :
- Acheter vos excursions via le menu RA : Boutique > Achat Excursions.
- Renouveler votre adhésion annuelle via le menu RA : Boutique > Achat adhésion.
Comment réinitialiser un mot de passe perdu ou oublié :
- Menu RA : Connexion.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié? »
- Sur la page suivante, indiquez votre adresse courriel et cliquez sur « Réinitialisation du mot de passe ».
- Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel .