Responsable de Sortie de Randonnée

Description du rôle du bénévole

Randonnée Aventure (RA) est un club pour adultes passionnés de plein air de tous niveaux fonctionnant sur la base du bénévolat de ses membres. Chaque année entre mai et octobre, RA organise environ une douzaine de sorties le samedi. Deux co-responsables sont chargé(e)s de l’organisation de chaque sortie. Notre club a donc besoin d’environ 24 bénévoles annuellement, uniquement pour cette fonction.

Soutien et ressources

• Deux responsables collaborent et partagent la responsabilité de chacune des sorties.
  • Tout bénévole nouveau dans la fonction sera jumelé à un bénévole plus expérimenté qui pourra ainsi le faire bénéficier de son expérience.
  • Bien que notre club soit bilingue, les bénévoles unilingues sont aussi les bienvenus. Les responsables de sorties seront jumelé(e)s en sorte d’assurer la couverture des deux langues.
  • Le club a préparé différents documents pour guider le bénévole dans sa fonction. De plus, les membres expérimenté(e)s du comité sont toujours prêt(e)s à offrir leur aide.

Temps investi

• Avant la sortie: 2 à 5 heures pour téléphoner au centre et pour revoir et mettre à jour les notes et les cartes.
  • Le jour même de la sortie est essentiellement consacré à la tâche.
  • Après la sortie: 1 à 2 heures pour rédiger le rapport de la sortie.
  • Rencontres Zoom: 90 min par rencontre, 8 à 10 fois par année.

Qualifications recherchées

• Participation passée aux sorties de RA.
  • Désir de s’investir davantage dans le club.
  • Amour du plein air et passion pour la randonnée.
  • Ce rôle convient aux membres qui débutent dans le bénévolat auprès de RA.

Comment faire du bénévolat

Envoyez un courriel à info@randonnee.ca si vous souhaitez rejoindre notre équipe !