Secrétaire d’enregistrement

Description du rôle du bénévole

Idéal pour une personne qui aime être « au courant » de Randonnée Aventure, ce poste est chargé de créer le dossier permanent des principales réunions de gestion. Le titulaire du poste observe et participe activement aux discussions liées aux activités, aux directives et à la gestion générale du club.

Soutien et ressources

• Tout bénévole qui débute dans ce rôle aura l’occasion d’apprendre auprès d’une personne plus expérimentée.
  • Des modèles et des exemples de minutes passées sont fournis.

Temps investi

• Réunions Zoom : réunions de 90 min, bimensuelles, le 2ème jeudi du mois.
  • Avant la réunion : 2 heures pour préparer l’ordre du jour, maintenir la liste de distribution et rassembler les documents envoyés par courrier électronique aux participants.
  • Pendant la réunion : prendre note des détails pertinents.
  • Après la réunion : 4 heures pour préparer le projet de procès-verbal, le distribuer pour examen et appliquer les corrections.
  • Assemblée générale annuelle (AGA) : 6 heures pour travailler avec l’organisateur de la fête et le président afin de répondre aux exigences légales de l’AGA.

Qualifications recherchées

• Une personne ayant une formation administrative, juridique ou commerciale serait un choix naturel.
  • Capacité à résumer les discussions et à en dégager les points clés lors d’une réunion qui se déroule principalement en anglais.
  • Communication écrite solide en anglais.
  • Une envie de s’impliquer davantage auprès de RA.
  • Ce rôle convient aux membres qui débutent dans le bénévolat auprès de RA.

Comment faire du bénévolat

Envoyez un courriel à info@randonnee.ca si vous souhaitez rejoindre notre équipe !