Ski de fond et raquette avec RA

Bouger pendant l’hiver

L’une des meilleures façons de profiter de nos hivers est de participer aux sports d’hiver en groupe! Le ski de fond et la raquette à neige sont deux activités énergisantes, qui vous permettent de profiter de la beauté de nos campagnes et de contempler des paysages recouverts de neige en parcourant les sentiers de ski de fond du Québec et de la Nouvelle-Angleterre, toute proche.

Épargnez-vous le stress de la conduite hivernale : RA offre des excursions d’une journée le samedi et à l’occasion des excursions de fin de semaine plus longues. Un autocar luxueux vient vous chercher aux points de rencontre avantageusement situés à proximité d’une station de métro et d’un endroit où garer sa voiture pour la journée. Le transport en autobus est une bonne façon de commencer et terminer votre excursion : vous pouvez bavarder avec les autres membres RA, échanger des conseils, vous faire des amis ou même faire la sieste.

Toutes les destinations offrent un choix de sentiers accessibles à tous les amateurs ski de fond et de raquette, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou experts.

Première sortie en ski de fond

Lors de l’une des premières sorties de la saison, nous offrons une leçon de ski de fond. Cette leçon permet aux skieurs débutants d’apprendre les techniques de base et aux skieurs plus expérimentés de perfectionner leurs connaissances.

« Les amis de la montagne » offrent aussi des leçons de ski de fond sur le Mont Royal. Voir ici les détails: Les amis de la montagne.

Première sortie en raquettes

La raquette est une activité relativement facile, qui requiert peu d’équipement. Si vous aimez la marche ou la randonnée, vous adorerez la raquette. Les raquettes modernes sont plus légères et s’attachent facilement sur vos bottes de randonnée ou d’hiver.

En préparation

N’oubliez pas d’apporter votre lunch et vos consommations.

Tous les participants doivent se présenter avec leur propre équipement. Nous ne disposons pas d’équipement de location.

Soyez prêts à affronter tous les climats.

Changement de destination

Si les conditions météorologiques ou l’état des pistes ne sont pas favorables à la destination prévue, nous chercherons une alternative. Si aucune n’est disponible, nous annulerons la sortie. Dans les deux cas, nous en ferons l’annonce sur notre Wiki (Hiver) le vendredi soir précédant le départ.

Notez bien que si la destination change, les services de restauration et de location pourraient différer.

Sur les sentiers

N’oubliez pas de consulter notre page Sur les sentiers pour de nombreux conseils utiles.

 

Chaque hiver, nous anticipons avec plaisir une nouvelle saison passée en compagnie de tous nos membres, anciens comme nouveaux!